Studio Ghibli tracker.

J’ai (re)commencé à regarder l’intégralité des films d’animation de Ghibli, je vais donc consigner sur cette page l’ordre de vision ainsi que mes impressions.

24.07.2017
The Grave of the Fireflies
: Aka la pleurance infinie. D’une tristesse incommensurable, destruction totale du mur d’apathie que je me suis construit. J’ai chialé les dernières 15 minutes, pendant le générique de fin et encore une dizaine de minutes après que la fin du film. 10/10 Je ne le regarderai PLUS JAMAIS.

25/26.07.2017
Nausicaa: J’ai beaucoup aimé la poésie dans laquelle était enrobée l’ambiance doomesque du film. Certains plans étaient absolument magnifiques, tellement que j’en avais parfois la larme à l’oeil, olalala. J’étais en constante admiration de Nausicaä, de sa persévérance, douceur, badasserie et tout. Bref, j’ai BEAUCOUP aimé. 10/10 (Je suis très bon public)

27.07.2017
My Neighbor Totoro: On continue sur la lancée d’un Ghibli par jour hein ! J’avais déjà vu celui là il y a super longtemps et j’avais oublié à quel point il était divertissant, mignon et rigolo. Je suis comme toujours en amour des ambiances qu’il y a dans ces films, ça me transporte, et j’adore le côté contemplatif de certaines scènes. J’en veux encore plus. Comme d’hab les enfants sont toujours trop mignons et me font chialer de mignonnerie. 10/10 (On est à l’école des fans en fait.)