Humiliation O’Clock 1

J’avais dit que je ne partirai pas dans le personnel mais en fait si, rien à foutre. À force de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir mettre dans ce blog, plein de souvenirs d’humiliations passées sont revenus. Bien sûr ce ne sont que de petites piques comme ça par ci, par là, mais elles ont quand même compté pour moi vu que je m’en souviens quand même après 20 ans.

Pour remettre dans le contexte, je ne me trouve pas haut dans l’échelle sociale, j’ai eu le malheur d’être une enfant obèse qui est devenue une femme obèse. Malgré mon poids je ne pèse pas lourd sur la balance de la valeur “humaine”. Il est bien connu que les gros sont horribles et dégoûtants et ne servent à rien. Chose que l’on m’a fait comprendre année après année.

Je vais donc essayer de raconter au compte-goutte toutes ces humiliations passées que j’ai gardées enfouies en moi toutes ces années, ce qui aura, je l’espère, un effet cathartique.

Première anecdote donc, je dois être en ce2 ou cm1, c’est la récré, on s’amuse dans la cour, c’est la fête youpi !
Je ne me souviens plus de la discussion qu’il y avait, si discussion il y avait, tu ne parles pas des méditations métaphysiques pendant la récré quand t’as 8/9 ans. On en vient à parler de futur imaginaire dans lequel je serais mariée à je ne me souviens plus qui, un ptit blond gringalet. Idée qui fait rire l’assemblée et qui fait réagir un petit rigolo :”Mais tu ferais quoi avec elle ? Du trampoline sur son ventre le soir ?” Rires généralisés.
Mort de lol et de honte.

Notons d’ailleurs que cette année là, j’ai joué la Reine de Coeur lors d’une scène d’Alice au Pays des Merveilles à la kermesse de fin d’année, j’étais idéale pour le rôle.

Bref merci la vie.

Comments

    1. Post
      Author
      orgelets

      Merci n__n;
      En tout cas je suis rassurée de n’avoir jamais écrit de journal quand j’étais ado, sinon l’embarrassement aurait été international !

      (edit un emoji a cassé mon commentaire )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *